LA RANDO CONTEMPLATIVE
5 à 6 jours de marche ou plus...
Toutes les 3 heures de marche, vous trouverez autour de la Vallaisonnay un refuge pour vous accueillir. Cette proximité vous permettra de randonner léger en famille ou entre amis et de profiter pleinement de votre séjour dans le Parc national de la Vanoise.
Choisissez votre point de départ :
Champagny-en-Vanoise : refuge Porte du Bois ou refuge du Laisonnay
Peisey-Nancroix : refuge Porte de Rosuel
Les Arcs
Tignes
Choisissez vos refuges pour faire des étapes adaptés à vos envies.
Nos bons conseils :
Randonnez accompagné d’un âne pour voyager léger et motiver vos enfants. Au départ de Champagny-en-Vanoise ou de Peisey-Nancroix, Stéphane ou Francis vous propose la location de leurs animaux de bât.
Agrémentez votre itinérance d’un peu d’alpinisme : Bellecôte (3417m) au départ du refuge de Plaisance, Mont-Pourri (3779 m) au départ du refuge du Mont-Pourri, arête de l’Aliet (3109 m) au départ du refuge d’Entre-le-Lac…
Arrêtez-vous pêcher au lac de la Plagne, à deux pas du refuge d’Entre-le-Lac
Allez à la rencontre des glaciers grâce à l’espace Glacialis et son sentier d’interprétation dans le vallon de la Glière, découvrez aussi la fabrication du Beaufort à l’alpage du Plan du Sel
Réalisez des variantes via d'autres refuges tel que le Mont-Pourri ou le Plan des Gouilles
Ou profitez tout simplement de vos étapes en refuge, nous vous proposons la restauration, la terrasse et les chaises longues, une bibliothèque et des jeux.
La randonnée en montagne c’est un loisir, c’est du plaisir, donc organisez-vous pour rendre votre séjour agréable.